top of page
Rechercher

Kusatsu Onsen: une ville thermale aux vapeurs de soufre

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Si vous aimez les onsens, vous serez servis à Kusatsu Onsen. Traversé par un cour d'eau thermale, vous trouverez une multitude de onsens, plus ou moins chaud, en intérieur ou en extérieur.

Un réelle moment de détente à Kusatsu Onsen, je vous suggère d'y passer au moins une nuit, afin d'en profiter de jour comme de nuit. La place centrale est éclairé la nuit, l'effet de la lumière sur les vapeurs de la ville est grandiose.


Nous y sommes aller en pleine période de Noël, après une tempête de neige très rafraîchissante, le ville était recouverte de neige et le contraste avec les rotemburos (bain en extérieur) fut un délice. Les onsens sous la neige, je valide.


Je vous conseille tout particulièrement le Ryokan Tamura, nous y avons passer la nuit, et ce fut très agréable, un repas et un petit déjeuner de champion inclus. Pour ce qui est des onsens, sans conteste, je vous propose le Sainokawara Park Onsen, très grand, à ciel ouvert, au milieu de la montagne. La visite du parc est aussi sympathique notamment avec ces multitudes de Ashiyu naturel (bain thermal pour pied). Prévoyez une serviette avec vous, tout les onsens ne proposent pas forcément la location de celle-ci.

En plus des onsens, vous y trouverez quelques temples et sanctuaires, mais aussi un spectacle de danse traditionnel Yumomi (qui permet de refroidir naturellement l'eau), plusieurs représentation disponible au cours de la journée.

Et il faut aussi profiter de toutes les ruelles de la ville, pour ces restaurant, ces magasins, ou simplement profiter de l'ambiance.


Passez l'odeur de soufre, cette ville est magique, pour un moment de détente au milieu du voyage, c'est parfait.


Notez que la plupart des onsens acceptent les tatouages, ce qui n'est pas négligeable surtout pour moi.



Trajet: depuis Tokyo 4h en Bus depuis la station Nerima

ou environ 2h30 : Tokyo - Takasaki en Shinkansen, Takasaki - Naganoharakusatsuguchi en train puis 30 minutes de bus jusqu'à Kusatsu Onsen.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page