top of page
Rechercher

Une journée à Arashiyama

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Situé non loin de Kyoto, à seulement une quinzaine de minutes en train, Arashiyama est pour moi un incontournable. La ville regorge de visites et d'activités pour tout les goûts.

Nous y avons passer une journée, je vais donc vous parler de notre passage au cœur de Arashiyama.

Arashiyama est accessible depuis 2 gares, non loin l'une de l'autre. La seule vraie différence se fera si vous possédez ou non un Japan Rail Pass. En effet le trajet jusqu'à Saga-Arashiyama est pris en charge avec le JRP, alors que la station Arashiyama ne l'est pas. Cela ne fera pas une grande différence pour vos visites, Saga Arashiyama se trouve légèrement plus éloigné du centre des activités.


En premier, j'avais rendez-vous au Studio Kokoro, dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article (https://maeru-desu.wixsite.com/ryokojapan/post/le-studio-kokoro-une-exp%C3%A9rience-photo-m%C3%A9morable) je vous le recommande les filles, une expérience inoubliable.



Dans l'attente du développement de nos photos, nous avons un peu arpenté les rues, à la recherche de bonnes boutiques de souvenir, Arashiyama en regorge, les bâtiment ont su garder un style bien japonais. Nous avons notamment trouvé de bonnes bouteilles de saké dans un grand magasins d'Omiyage le long du fleuves, mais aussi fait une rencontre canine trop kawaii.



Après nous avons rejoint la deuxième partie du groupe qui a passé tout ce temps dans forêt des singes, dont je vous ai aussi parlé dans un précédent article (https://maeru-desu.wixsite.com/ryokojapan/post/le-parc-%C3%A0-singe-de-arashiyama) amis des animaux, faites un passage par se parc où les singes sont très bien traités, n'ayez aucune inquiétude.




Après avoir gravit cette montagne des singes, un moment relaxation dans un Ashiyu (onsen pour pied) à la gare de Arashiyama. Un plaisir pour les pieds endoloris. Passez par le point info de la gare, et pour la somme de 200 yens, vous pourrez accédez à ce bain de pieds situés entre deux quais, en plus la petite serviette à l'effigie de la gare et offerte avec. Autant en profiter un maximum. Le bain est situé entre les deux quais, c'est très atypique je trouve.




Après ce moment de détente bien mérité, c'est reparti pour aller voir le temple du dragon celeste: le Tenryu-ji. Avec un nom pareil, ça mérite déjà une visite. Mais plus encore, avec un magnifique jardin, calme et relaxant. Le temple fut construit afin d'apaiser l'âme d'un défunt empereur, suite à un rêve du shogun, le représentant en dragon en colère qui faisait déborder la rivière de Arashiyama.

L'entrée est payante pour le jardin, le temple en supplément et une salle spécifique en supplément. La salle en question est le Dharma Hall, qui présente une grande peinture de dragon au milieu des nuages (nous n'avons pas pu le voir) mais rien que le jardin est très agréable à arpenté et nous a mené jusqu'au spot suivant. Profitez de quelques photos.




Après cette balade au cœur du dragon céleste, nous sommes allé à l'emblématique forêt de bambou, l'accès est entièrement gratuit. Rien de bien exceptionnel mais pourtant très photogénique pour peu qu'il n'y est pas trop de monde. L'idéal serait de venir tôt le matin ou en soirée pour un effet de nuit qui pourrait être sympathique.

Attention : il y a eu des dégradations, quelques crétins qui gravent des bêtises sur les bambou, on respecte les lieux, on est civilisé. SI vous en voyez arrêtez-les si vous le pouvez.


Ensuite à la sortie de la forêt nous avons arpenté les environs jusqu'à rejoindre la rivière, et la longer jusqu'à notre point de départ.




Une journée à Arashiyama, c'est une journée proche de la nature, il y a son centre qui est très touristique mais tout à fait visitable avec des bâtisse du vieux Japon, mais nous nous sommes plutôt concentré sur les visites.


Ce fut une très agréable journée, beaucoup de marche mais tout de même apaisante.

Donc Arashiyama, il faut y aller si vous passez par Kyoto, je vous le conseille fortement. J'y retournerai probablement pour revoir certaines choses et en faire de nouvelles.







 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page