top of page
Rechercher

Quels aéroports choisir à Tokyo ?

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Les deux principaux aéroports de Tokyo, sont l'aéroport de Narita et celui de Haneda. Y a t-il une différence entre les deux? Des services en plus ou en moins ? Un intérêt supérieur pour l'un ou pour l'autre ? On va étudier la question.

En premier lieux, voyons ce que Narita a à nous proposer.

L'aéroport de Narita, situé à une soixantaine de kilomètres à l'est de Tokyo, dessert 83 villes dans 31 pays à travers le monde, dont Paris ( à quand Marseille ou Toulouse ), le trafic aérien étant chargé, pour éviter la nuisance, les décollages et atterrissages sont interdits entre 23h et 6h.


Le trajet depuis la capitale nécessite tout de même 60 à 90 minutes en train, pas pratique quand on veut en profiter un maximum, avec un coût de 1200 à 2680 yens.


L'aéroport en lui même est immense mais très bien indiqué, vous trouverez aisément votre chemin.


Mais la ville de Narita est tout à fait visitable, avec de nombreux lieux d'intérêts, vous pourrez donc prendre le temps d'y passer une nuits, si vous arrivez tard ou décoller tôt.


L'aéroport en lui même, est gigantesque, avec tout les services classiques, restaurants, boutiques, nursery, douches, salon de beautés, stockage de bagages, livraison de bagages… Les lieux proposent aussi plusieurs spots pour prendre les avions en photo pendant le décollage ou l'atterrissage. Les passionnés seront ravies.


L'aéroport propose un bon confort, notamment en cas de retard ou d'attente prolongé dans celle-ci.



C'est au tour de Haneda :

L'aéroport de Haneda se situe à 30kms au sud-ouest de Tokyo, son trafic concerne principalement des voyages internes au Japon, mais propose toute de même quelques destinations à l'internationale, tel que Paris.


Etant situé 2 fois moins loin que Narita, le trajet ne vous prendra que 25 à 35 minutes depuis la gare de Tokyo (logique), avec un tarif tout aussi réduit, entre 470 et 660 yens.


Elle est légèrement moins grande en taille que celle de Narita, ce qui pourrez en rassurer certains, et tout aussi bien indiqué que sa grande sœur

Vous y trouverez tout de même le même types de boutiques et restaurants, afin de profiter d'un dernier bon repas japonais, et de dépenser vos derniers yens. Ainsi que les services, légèrement moins poussés qu'à Narita, mais un service à bagages, nursery, douches ....



Bref ....

Il n'y a pas vraiment de bons ou mauvais choix entre ces deux aéroports, personnellement j'ai ma petite préférence pour Haneda mais sans grande raison, peut-être sa proximité mais malgré tout j'aimerai visité Narita que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, donc un vol par Narita sera peut être un futur choix pour moi.

Ceux qui voyage pour la première fois seront peut être plus rassuré avec Haneda, mois grande, moins loin.

Pour les personnes les plus confirmés, Narita sera facile à gérer, mais elle reste acceptable même pour un premier voyage, sachant que tout est très bien indiqué, sortie, services divers, métros ....

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page