Pour les fous des animaux et surtout des singes, cette visites est pour vous. Une bonne balade, un contact naturel avec les animaux, un bon bol d'air frais et une jolie vue au sommet.

Pour les fous des singes ( comme mon mari ) vous allez vous régaler. Vous serez en contact avec des singes en complète liberté, il ne sont nullement enfermé dans des cages, ils vaguent librement à leurs occupation. Ils ont simplement compris qu'au sommet de la montagne ils sont nourris par nos soins, du coup ils squattent les lieux, LOGIQUE !
L'entrée n'est pas forcément facile à trouver, mais un peu indiqué tout de même, vous trouverez celle-ci au bas de la petite montagne d'Iwatayama, 550 yens l'entrée.
Et maintenant, un peu de marche vous attend, dont certains passages bien pentus. Comptez 45 minutes de marches pour atteindre le sommet, avec de la chance vous croiserez déjà quelques primates à mesure que vous approcherez du sommet.
Une fois arrivé c'est le défilé, il y en a partout, des adultes et des enfants, il y aura bien sûre des règles à suivre à la lettre, ils ont beau être habitué à la présence humaine, ça reste des animaux sauvages.
La cabane vous permettra donc de leurs donner quelques fruits ou cacahuète à travers des grilles pour plus de sécurité. les sachets de friandises sont payants mais seulement 100 yens.
Et maintenant, profitez tranquillement de la présence des animaux qui vous entoure, observez les vivres simplement. ( mon mari y a passé 4 h le temps que je fasse mon shooting :D )
On en oublierai presque la vue dégagée, qui va jusqu'à Kyoto, en plissant un peu les yeux vous verrez la tour de Kyoto.

Cette visite est une bonne bouffé d'aire frais, et tellement agréable, à faire impérativement en famille.
Adresse: Japon, 〒616-0004 Kyoto, Nishikyo Ward, Arashiyama Nakaoshitacho, 61
Horaires: 9h - 16h30 ( dernières admissions à 16h )
Prix : Adultes 550 yens
Enfants 250 yens
Comentários