Probablement l'un des plus grand sanctuaire de Tokyo, et niché au milieu d'un immense parc, qui aurait presque des allures de forêt.

Situé à proximité du quartier très animé de Harajuku, une fois que vous aurez pénétré dans l'enceinte du parc, vous serez coupé du monde. La nature environnante bloque les sons de constants de la ville. Une bonne bouffer d'air frais, si vous vous sentez étouffé par les gros buildings.
Le sanctuaire est très vaste, même si celui-ci est très populaire, l'espace permet de circuler facilement sans se sentir oppressé.
Le sanctuaire se suffit à lui-même mais les lieux proposent d'autres activités intéressantes, tel que la forêt, un parc à visiter avec différentes floraisons en fonction de l'année, des événements spirituelles, un musée, ..... on dit aussi que l'on pourrait croiser des tanukis.
L'idéal est de passé le week-end, vous croiserez peut-être une cérémonie de mariage.
Il y a aussi une boutique de souvenirs mais je vous suggère de vous faire faire un Goshu-in, en souvenir, qui vous accompagnera lors de toutes vos visites de temples et de sanctuaire.
En résumé, si vous voulez un peu de calme après le tumulte tokyoïte, c'est un bon compromis, et puis vous pourrez accéder la takeshita dôri juste après si ça vous manque déjà.
Adresse: 1-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya City, Tokyo 151-8557, Japon
Horaire: 5h00 à 18h00
Gratuit, sauf le parc et le musée
Comments