La suite et fin de cette articles en 2 parties qui vous présente les deux tours les plus célèbres de Tokyo, avec en prime une petite conclusion sur ce comparatif.

La très récente Tokyo Sky Tree a été inaugurée en 2012, bien plus jeune que sa sœur de 1958. Très proche du très populaire quartier de Asakusa, qui attire de nombreux touristes, elle a elle-même eu un grand succès dès son ouverture. Il fallait être patient pour découvrir la plus haute tour du Japon.
Son sommet atteint les 634 m, vous aurez une vue imprenable sur tout Tokyo depuis les observatoires, à 350 m et 450 m.
Le Tembo Deck, à 350 m, dispose de 3 étages, avec une vue à 360°, quelques boutiques de souvenirs, des cafés et restaurants, un spot à photo ..... de quoi faire le pleins de souvenirs en plus de la vue.
Le Tembo Galleria, à 450 m, est plus dégagé, on est là vraiment pour la vue. Tout semble plus petit vue d'en haut, et par temps clair on peut apercevoir le Mont Fujii, bien sûre, mais aussi Yokohama.
A faire aussi bien de jour comme de nuit, pourrez-je vous suggérer d'y aller un peu avant le couché du soleil, pour profiter des deux versions.
Vous pourrez aussi profiter un long moment du centre commercial Solamachi, qui se trouve au pied de la tour. On y trouve de nombreuses boutiques en tout genre, et même un étage dédier entièrement aux produits japonais, nourritures, artisanats, omiyages, produits de beautés..... de quoi passer le temps si on aime le shopping.
Le centre commercial propose aussi de nombreuses expositions en tout genre, du traditionnel au plus moderne, de quoi intéressé tout type de personne.
La tour tente de se renouveler régulièrement afin d'attirer toujours plus de monde, car le nombre de visites est en baisse d'année en année.
Ils prévoient d'ouvrir un nouvel observatoire à 155 m à l'air libre, de quoi attirer de nouveaux visiteurs mais aussi des anciens.
Station: Oshiage, Tokyo Sky Tree Station
Horaire: 9h - 21h
Prix: Tembo: 2100 yens (semaine) 2300 yens (WE et vacances)
Combo Tembo et Galleria: 3100 yens (semaine) 3400 yens (WE et vacances)
En conclusion: La Tokyo Sky Tree attire nettement plus de monde grâce à sa nouveauté, ses activités, sa hauteur vertigineuse ..... dans un quartier animé et plein de monde. La Tokyo Tower est plus discrète, plus tranquille avec des activités proches aux alentours, un moment en toute sérénité et surement plus économique pour les petits budgets.
Je pense que la Tokyo Tower n'a pas a rougir de sa grande soeur, elle mérite tout autant une visite que la Tokyo Sky Tree.
Tout dépend aussi du temps que vous avez, la Skytree vous prendra plus de temps d'attente et de visites contrairement à la Tokyo Tower qui a perdu en popularité.
Comments