top of page
Rechercher

Louer un yukata pour la journée avec Wargo Kyoto Kimono Rental

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Ca peut paraître cliché, et très touristique mais je trouve que louer un Yukata/Kimono pour la journée et visiter un quartier traditionnel ça a de la gueule.

Nous avons donc tester la location de yukata avec Wargo Kyoto Kimono Rental. Je vous présente tout le déroulement de ma réservation ...

Pour commencer, c'est une grande société de locatio de yukata qui dispose de 19 boutiques très bien situé dans des quartiers touristiques (Gion, Kamakura, Tokyo, Arashiyama, Kanazawa ...).


Pour réserver le jour de location, il vous suffit d'aller sur leur site internet https://kyotokimono-rental.com/fr/, entièrement en français ( ce qui facilite grandement les choses même pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ).


Choisissez la formule que vous souhaitez, les prix varient de 2980 yens (hors taxes) formule classique, à 5980 yens (fors taxes) pour des formules évènementielles. Puis laissez vous guider par le site, il vous proposera diverses options, vous demandera la date et l'heure que vous désirez, et bien sûre le lieu de location. Vous paierai directement via le site internet.


Vous n'aurez plus qu'à attendre le jour J.


Une fois arrivez sur place, à l'heure, vous pourrez choisir la tenu qui vous plaît à partir d'un choix défini par la formule que vous aurez choisi. Il y en a pour tout les goûts. La tenu se compose du Kimono, du Obi, du Kanzashi, du Sac, des Tabis, et des Zouri. Vous pourrez composer votre tenu vous-même.

Une fois l'habillage et le coiffage passé, vous profitez librement de votre journée dans votre tenue traditionnelle.

Attention toute fois de ne pas abîmer ou de tâcher les vêtements, et de bien les retourné avant la fermeture de la boutique.

Après un bref résumé du déroulement classique, je vous partage mon expérience:

Je suis donc passé par le site internet pour effectuer ma réservation et celle de deux amies de voyage. Nous avons pris la formule de base à 2980 yens pour essayer. Le lieu et la date sélectionnez, nous avons prépayé via le site internet.


Le jour J, nous sommes arrivé à l'ouverture du magasin de Kamakura, boutique très bien situé proche de l'artère principale Komachi Dôri.

Arrivé à la boutique, nous avons été très bien accueilli au RDC, la personne nous a expliqué quelle section de kimono nous pouvions prendre en fonction des options choisi au préalable.

Après avoir choisi nos tenues, kimono, sac, chaussure, ceinture, nous sommes dirigé à l'étage pour l'habillage.

Une deuxième personne nous as accueilli (toujours très aimable), nous propose des panière pour entreposer nos affaires et sacs pour al journée. Pendant l'habillage, nous avons un peu discuté avec le personnel qui parlais un peu anglais, et moi un peu japonais.


Nous voici habillé, et prête pour le coiffage, retour au RDC ayant les cheveux courts, ce fut très rapide pour moi, sinon ils vous proposent des chignons, apprêté avec un kanzashi.


Et voilà, nous sommes prête à explorer Kamakura.

C'était le 24 décembre, il faisait beau et ensoleillé, nous n'avions pas du tout froid toute la journée. C'est très confortable à porter une journée entière, donc pas d'inquiétudes à ce niveau là. en été porté des vêtements légers dessous, et en hiver peut-être un legging et un haut à manche longue.

Nous avons bien profité de la journée, et rendu les kimonos vers 17h, il nous a juste fallu nous rendre au 1er étage, un déshabillage express, on récupère nos affaires et hop c'est fini.


En résumé, une très bonne expérience, un personnel au top, et de très bons souvenirs.



Il existe bien sûre de nombreuses autres sociétés de location tel que Wargo, probablement tout aussi bien. Je vous partage seulement mon expérience avec celle-ci.


Wargo Kyoto Kimono rental

Adresse: multiples (voir le site internet)

Horaire: 9h00 - 18h00 ( retour des kimono à 17h30)

Prix: 2980 yens à 5980 yens (hors taxes)


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page