top of page
Rechercher

Mes adresses préférées à Harajuku

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Le quartier de Harajuku, le quartier de la mode pour tout les goûts, du kawaii, au gothique, au lolita ou aux goûts les plus sobres. Vous trouverez forcément de quoi vous habiller en fonction de vos préférences vestimentaires. Ici, je vais vous partager mes adresses préférées, magasins, activités, restaurants .... sur la Takeshita Street mais aussi aux alentours.

Un petit tour des boutiques qui me plaisent, biensûre quasiment chaque magasins a des produits qui me plaisent mais celles-ci ont mes préférence.




Listen Flavor:: un magasin de vêtements et accessoires dans un style punk kawaii, ils ont récemment fait un partenariat avec la série Ranma 1/2 et Danganronpa

1 Chome-7-5 Jingumae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japon

7j/7 de 11h - 19h


Silver Shield d925: Une petite boutique de bijoux principalement pour les hommes, mais il y a quelques articles plus fin pour le public féminin. Dans un style un peu rock, des grosses bague de motard, des bracelet en grosse chaîne ... Des produits de grandes qualités, de plus le gérant et très gentils et accepte les envoies à l'étranger si la taille de correspond pas, afin d'en produire un à la bonne taille.

Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 1 Chome−15−1 VIA原宿 103A

7j/7 de 12h - 20h

Soccer Kamo: Pour les fou de football, et notamment des équipes japonaises, vous pourrez trouvez le maillot de l'équipe japonaise si l'envie vous prend. C'est une adresse pour mon mari mais je vous la partage tout de même. Les maillots et le flocage sont de très bonnes qualités.

1-chōme-14-35 Jingūmae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japon

7j/7 de 11h - 20h

Notherly Happy Hearts: Un magasin de sous-vêtements en plein sur la Takeshita Dori,les japonaises sont plutôt réputés pour avoir des petites poitrines et pourtant dans cette boutiques nous avons pu trouver de grandes tailles, avec des modèles très kawaii, qui changent des modèles plus sobres européens. Attention toute fois à la taille, elles diffèrent au Japon, une vendeuse saura vous aider.

https://www.san-ai.com/lingerie-eshop

Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 1 Chome−20−7 ハッピーハーツ 1F

7j/7 de 10h - 20h


Vivienne Westwood: Juste pour les fans de Nana, cette boutique est une référence. De quoi se faire un petit plaisir qui vous rappellera le mangas. Un petit plaisir qui vous coûtera cher, cela reste une grande marque, non accessible à toutes les bourses.

Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 1 Chome−11−6 ラフォーレ原宿1F

7j/7 de 11h - 21h

B-side Label: Une boutique de stickers, vous trouverez des stands un peu partout sur Tokyo, mais voici l'une des boutiques principales. Un large choix de genres et de styles, pour décorer votre PC, votre téléphone .... Ils font souvent des partenariat avec des jeux, des animes, des mascottes ....

Japon, 〒150-0001 東京都渋谷区神宮前4丁目25−6 B1-B室 ハナエビル

7j/7 de 12h - 20h

Conomi: Pour acheter un véritable uniforme d'écolière japonaise, attention toute fois au prix. La qualité ça se paye.

Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 1 Chome−19−2 ミノワビル 1F

7j/7 de 10h - 19h


Passons à quelques activités disponible dans le quartier, à faire entre deux achats pour se détendre.


Laser Trap: situé au début de la Takeshita street, en haut d'un escalier. Ca paye pas de mine et pourtant ça vaut le détour. Un parcours de laser à faire le plus rapidement possible. Plus dure qu'on ne le pense, mais une bonne rigolade assurée. Je n'ai plus les tarifs en tête et je ne les trouve pas sur internet. Mais faites y un petit détour, dans mes souvenirs ce n'est pas excessif.

1 Chome-19-9 Jingumae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japon

7j/7

Purikura Noa: Pour un souvenir de votre journée shopping à Harajuku, une petite photo délire dans un Purikura. Vous ressortirez avec des photos de vous quelque peu modifier, des jambes plus longues, des yeux globuleux ... les japonaises ont quelques complexes mais posés sur des européens ça peut donner des photos un peu chelou. Mais vous pourrez aussi diminuer au maximum les modifications pour juste faire un photomaton classique que vous pourrez décorer avec style.

Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, 渋谷区Jingumae, 1−17-5

7j/7 de 9h - 23h

Togo-Jinja: Un petit sanctuaire légèrement sur le côté de la Takeshita Street, pour souffler un peu, et se retrouver au calme le temps d'un instant.

1 Chome-5-3 Jingumae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japon

7j/7 de 6h30 - 17h


Il est temps de se restaurer un peu, qu'est-ce qu'on mange à Harajuku ? J'ai 3 adresses pour vous, mais ça évolue beaucoup donc je ne sais si elles seront encore là quand vous irez.


Pour le midi je vous propose: Red Rock Harajuku

Un bon bol de riz recouvert de fines tranches de bœufs rosé, un véritable régale, mais attention à queue, elle peut être longue. Patience ....

Japon, 〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 3 Chome−25−12 フジビル B1F

7j/7 de 11h30 - 22h

Pour le goûter: Marion Crêpe

Ceux qui sont déjà aller à Tokyo, connaissent le Marion crêpe, une des franchise de crêpe à la japonaise les plus connus, mais on ne peut passer sa journée à Harajuku sans manger une bonne crêpe.

Japon, 〒150-0001 東京都渋谷区神宮前1丁目6−15 ジュネスビル 1F

7j/7 de 10h30 - 20h


Et pour le repas du soir: Gyukatsu Japanese Barbecue

Des grillades à la japonaise, de quoi se casser le ventre, à un prix plus qu'abordable. Il me semble que nous avons payer 30 euros chacun pour un repas de folie, les serveurs ne cessaient de nous apporter des plats. Vous sortirez le ventre bien rempli.


Voilà c'était mes adresses préférées de Harajuku, quelques unes dont je n'ai pas pu parler ont déjà fermé, tel que la boutique Evangelion qui était exceptionnelle. Mais les choses évoluent vite sur Tokyo, surtout d'un voyage à un autre. Même la gare s'est refait une beauté, dommage j'aimais bien l'ancienne mais bon il faut évoluer avec son temps.


Lors de votre passage sur Tokyo, n'hésitez pas à passer par ces adresses si elles vous plaisent. Et à bientôt pour un nouvel articles.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page