top of page
Rechercher

Ninenzaka & Sannezaka : des ruelles commerçantes pour de bons souvenirs

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Dans tout les bons spots touristiques du Japon, on trouve des ruelles commerçantes à proximité plus ou moins intéressantes. Il y a la Nakamise Dôri du Senso-ji à Tokyo, il y a la Komachi Dôri du Tsurugaoka Hachimangu de Kamakura et bien d'autres ... A Kyoto, pour le célèbre Kiyomizu-dera, vous avez la Ninenzaka et Sannenzaka.

Deux ruelles qui se suivent, où vous pourrez passer facilement une mâtiné ou un après-midi, à faire avant ou après la visite du Kiyomizu-dera.


Une suite de bâtiments traditionnels, qui font tout le charme de cette balade, vous pourrez y goûter toutes sortes de snacks qui font saliver rien qu'en les regardant, mais aussi faire le plein de souvenirs. Il faudra savoir faire la différence entre les boutiques à touristes ( qui peuvent tout de même valoir le détour ) et les boutiques les plus authentiques.

Comme toujours, il ne faudra pas hésiter à explorer les petites ruelles, qui regorgent de boutiques cachés mais qu'ils seraient dommage de rater.


Vous croiserez aussi un magasin Ghibli et le Starbucks au décor traditionnel japonais, pour ceux que ça intéresse.

Le petit plus serait de faire cette balade et la visite du temple en Yukata, vous trouverez aisément des locations de yukata avant d'arriver dur place.


Bon, il ne faut pas avoir peur du monde, ce chemin est très populaire mais je recommande cette endroit, vous passerai facilement la journée entière dans le coin.


Pour ma part, à l'aller nous avons longé le cimetière qui se trouve en parallèle, puis visité l'immense Kiyomizu-dera, puis les deux ruelles en redescendant. Ce fut une superbe journée avec en plus un temps ensoleillé.


En bref, je recommande cette jolie balade plein de charmes traditionnels, bien que très touristique ;)


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page