L'attraction principale de l'île est bien évidemment le sanctuaire d'Itsukushima et son Torii flottant, néanmoins s'arrêter à cette visite serait une grossière erreur. En effet l'île regorge de visite et balade intéressante que vous n'aurez nullement le temps de visiter en 1 seul journée. Je vous suggère donc de passer au moins une nuit dans l'un des hôtels de l'île, même si deux seraient plus appropriés.
Pour notre première visite, nous y avons passé une nuit, cette article vous relatera ce petit séjour.

Nous sommes arrivé directement depuis Kyoto, en train et en Shinkansen ( pas de Nozomi, étant hors Japan Rail Pass), le trajet nous a pris environ 2h30, puis 20 minutes de ferry jusqu'à l'île de Miyajima.
Sur le trajet en ferry, nous avions une jolie vu sur le Torii flottant de loin, avec l'île en toile de fond. (en photo au-dessus)
Débarquement à terre vers 11h. Nous sommes passé par notre Ryokan Makoto pour préparer notre check-in de 14h00, et déposer nos valises afin de commencer à explorer les environs avant de récupérer nos chambres.
Nous avons choisi le Miyajima Hotel Makoto, un peu à l'écart de la ruelle principale, et même légèrement en hauteur, qui permet une jolie vue sur la mini-ville, et même le Torii flottant en tout petit.
L'hôtel est assez grand avec un grand hall d'entrée, très propre avec un style un peu traditionnel et retro, ils proposent des chambres traditionnelles, et plus occidentales,
Le personnel a été très accueillant, parlant un anglais correct pour pouvoir communiquer plus facilement. Les valises déposé dans l'entrée seront monté directement dans les chambres à partir de 14h. Ils nous a indiqué sur une carte les horaires des restaurants de l'île et le type de nourriture qu'ils proposent. Nous avions aussi réservé un sento privé dans la soirée au préalable, et le petit déjeuner pour le lendemain.
Bref, nous voici libre de nos mouvements sans nos valises, un passage dans la ruelle commerçante principale Kiyomori-dôri, mais nous voulions commencer par le sanctuaire principale. En chemin, nous avons croisé quelques daims, si vous n'avez pas eu le temps de passer par Nara, vous en trouverez ici. L'un d'eux à même essayer de manger ma carte de l'île.
Je vous passe, la visite de Itsukushima-Jinja que vous pouvez retrouver directement dans l'article précédent. Nous sommes sortie de l'autre côté du sanctuaire, pour revenir sur nos pas et profiter pleinement de Kiyomori-dôri, et aussi trouver de la nourriture.
Pas mal de snacks à grignotter tout au long de la balade, nous avons porter notre attention sur ces sandwichs (en photo) tellement moelleux, je recommande. Mais aussi des brochettes de pâte de poisson (désolé je n'ai pas de photo) mais très bon aussi. Après quelques achats, nous sommes retourné à l'hôtel pour prendre nos quartiers, et se poser 5 minutes.
Mais très vite, c'est le départ pour la prochaine activité qui ferme à 17h, dernière admission à 16h, on court, on marche très vite pour arriver à la Momijidani Station, pour prendre le Miyajima Ropeway, qui permet de monté au sommet de l'île, et ainsi bénéficier d'une vue dégagé sur la baie d'Hiroshima, vous pourrez même voir Hiroshima.
Tarif: 1860 yens aller/retour
Très jolie panorama, et sachez que vous pouvez très bien faire l'ascension à pied via des chemins de randonnés, si vous avez plus de temps.
Nous n'avons pu rester très longtemps pour ne pas rater le retour, mais suffisamment pour profiter de la vue. Une fois de retour au bas du mont Misen, nous avons pu profiter de la nature environnante avec plus de sérénité, n'étant plus dans l'urgence. Personne dans les environs, un calme relaxant, les bruits de forêt ..... Quelques petits sanctuaires nichés par-ci par-là .....
Il est encore tôt, nous retournons à proximité de Itsukushima-Jinja pour en profiter avec le début de soirée. Des photos magiques. A la tombé de la nuit la plupart des touristes quitte l'île, la visite en soirée est vraiment très agréable et détendu, c'est pourquoi je vous suggère d'y passer au moins une nuit.

Après la contemplation, il est temps de se poser pour boire un coup, nous sommes allé nous sustenter au Mame-Tanuki, pub et restaurant. Nous avions simplement prévu de boire mais finalement nous y sommes resté pour le repas. Un très bon moment, bien bu et bien mangé.
Après le repas, un retour au Toii flottant qui est maintenant dégagé, et qui était atteignable à pied, puis retour à l'hôtel pour profiter du sentô, bien dommage que ce ne soit pas un onsen mais ce fut bien agréable.
Il est temps de se coucher pour de meilleurs aventures le lendemain, et un petit déjeuner de folie. Nous avons été informé de l'heure du service au check-in.
Ce fut vraiment un petit déj de champion, plutôt que des mots, mieux vaut une photo.

Pas de visites le lendemain matin, nous avions prévu de retourner sur Hiroshima, mais un petit passage éclair par le sanctuaire pour le saluer une dernière fois.
En résumé, un vrai régale cette visite, même si il y a bien plus à voir, que nous avons pas eu le temps d'explorer, des temples, aquarium ..... C'est pourquoi, je pense que 2 nuits sur place serait l'idéale. A vous de voir le temps que vous souhaiterez y passer.
A voir, à faire impérativement.
Comments