Lors d'un premier voyage au Japon, on peut se contenter de visiter Tokyo et ses proches alentours, surtout si l'on part que peu de temps. Alors on n'a pas très envie de perdre du temps dans le trains ou le bus pour accéder à des onsens.
Sur l'île artificiel de Odaiba se trouve un parc thermale, le Oedo Onsen Monogatari.

Il s'agit d'un parc sur la thème de la période Edo, où vous pourrez profiter d'une ambiance festive à la japonaise, avec des stands de nourriture, des mini jeux pour gagner des lots, des boutiques de souvenirs et bien sûre des onsens et des rotenburos, mais aussi quelques services de soins tel que des massages, des hammams, des saunas ..... Le tout décoré de lanternes et de bâtisses en bois qui donne un effet retro japonais.
Et vous arpenterai les lieux habillé d'un yukata.
(Désolé pour la qualité d'image, elles datent de mon premier voyage)
Lorsque vous arriverez sur place, vous déposerez vos chaussures dans des casiers dans l'entrée à gauche, vous récupérerez la clé correspondant à votre casier (à ne pas perdre).
Vous voilà déchaussé (sans chaussette troué j'espère), un passage en caisse pour réglé l'entrée du parc et vous pourrez ensuite sélectionner un yukata (kimono d'été) et un ceinture parmi 5 ou 6 modèles différents.
Vous pourrez ensuite vous diriger vers les vestiaires homme ou femme, ou vous pourrez vous changer et déposer vos affaires (garder au moins un appareil photo ou un téléphone) et inutile de prendre de l'argent avec vous, on vous a donner un bracelet qui permet de régler tout vos achats du parc, que vous n'aurez qu'à payer en sortant du parc (très pratique et qui permet de ne pas s'encombrer mais attention au gros dépensier on ne voit pas l'argent couler comme ça).
Il est temps de profiter des lieux, un petit tour pour se mettre dans l'ambiance, voir un peu les activités que le lieu propose, des restaurants de sushis, takoyakis, ramens .... des boutiques ..... Mais on est surtout la pour les onsens, une salle principale pour chaque genre, avec des bains à différentes températures (il me semble jusqu'à 42°C) des bains à jets, une section bain laiteux appelé Hyakunin-buro (uniquement chez les femmes), et des bains extérieurs. De quoi y passer des heures de détente absolue.
Attention cependant, pas de maillots de bain, et on laisse la grande serviette dans le vestiaire où l'on se déshabille, on garde uniquement la petite.
Pas de pudeur au Japon, vous sentirai vite moins gêné, vous verrez que les japonais ne prête pas attention à vous.
Vous pourrez aussi profiter d'un bain géant pour les pieds de 2314m², vous pourrez vous balader le long du chemin les pieds dans l'eau chaude. Très agréable mais faites attention, le chemin est parsemé de pierres qui sont censés masser la plante du pied et améliorer la circulation sanguine mais je dois dire que certaine sont assez désagréable et assez pointu, il faut avoir l'habitude. Ca reste un moment très agréable.
Les horaires sont très large vous pourrez profiter du parc tout au long de la nuit,, si vous raté le dernier train pour retourner dans le centre de Tokyo, vous pourrez rester au Oedo Onsen Monogatari.
Pour une première expérience de onsen au Japon, je trouve ce parc très sympathique, ça ne vaudra jamais un vrai onsen dans un ryokan ou au cœur des montagnes, mais l'ambiance y est sympathique, et le bain reste très agréable. SI vous n'avez pas le temps de partir à l'exploration des onsens, un passage au Oedo Onsen Monogatari peut faire l'affaire et vous relaxera très bien au cœur d'un voyage riche en visite, randonné et shopping à Tokyo.
Adresse: 2 Chome-6-3 Aomi, Koto City, Tokyo 135-0064, Japon
Station Telecom Center
Horaire: 7j/7 de 11h00 à 9h00 le lendemain
Prix: 2768 yens en semaine , 2988yens le week-end
Arrivé entre 3h et 7h de matin 1300 yens.
Attention: Tatouage interdit.
Comments