top of page
Rechercher

SEGA Joypolis, le parc d'intérieur façon Sonic

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

On entend beaucoup parler de récent parc Nintendo qui ouvrira prochainement ses portes dans l'enceinte de Universal Studio Parc. Néanmoins il existe aussi la franchise des Joypolis qui regroupe des licences SEGA, nettement moins poussé que le futur parc Nintendo mais on y passe tout de même un très bon moment, grâce aux attractions.




Situé sur l'île artificielle de Odaiba, dans le centre commercial Decks Tokyo Beach du 3e au 5e étage (l'accès se fait au 3e), le parc Sega Joypolis est un parc d'attraction en intérieur. Il s'agit même plus d'un entre deux, un mélange de parc d'attraction et de salle d'arcade.


La franchise des Joypolis jouit de plusieurs parcs à travers le Japon, mais celui de Tokyo est le plus grand. Il a ouvert en 1996, en présence de Michael Jackson, qui a l'époque était en collaboration avec Sega.



Idéal en cas de mauvais temps car celui-ci est entièrement couvert, vous pourrez y passer la journée entière au sec. Vous aurez largement de quoi vous occuper. Plusieurs types d'attractions s'offre à vous, des sensations fortes, du VR, du 3D, de l'horreur, de l'action ..... avec des parfois des licences connus, tel que Psycho Pass, Transformers, Phoenix Wright, Initial D.... Il y a aussi des attractions évènementiels à durée déterminée.


Vous trouverez aussi de quoi vous sustenter, des crêpes à la japonaise entre autres, une boutiques de souvenirs, assez anecdotique mais ça peut plaire à certains, et une floppée de borne d'arcade.



Comme la plupart des parcs de moyenne taille, vous pourrez soit payer un tarif plein avec les attractions incluses, ou juste l'entrée du parc et payer les tours d'attractions à l'unité pour chaque passage. Le passeport complet (entrée et attraction) coûte 4500 yens (3500 yens pour les enfants), uniquement l'entrée vous coûtera 800 yens (500 yens pour les enfants), vous pourrez bénéficier d'un tarif réduit pour des entrée après 16h00, 3500 yens (2500 yens pour les enfants). Et n'hésitez pas à montrer votre passeport pour bénéficier d'une réduction sur le passeport complet, ça fait toujours plaisir.



Ce n'est pas le plus mémorable mais je trouve que les attractions sont variées et très amusante, notamment le Half Pipe, que j'ai fait plusieurs fois. Un mélange de salle d'arcade et de parc d'attraction que je trouve intéressant et qui change des autres parcs. La thématique Sega n'est pas omniprésente mais on fait avec les petites touches par ci par là. Je vous conseil cette visite si vous passez par Odaiba, un moment de fun assuré.


Adresse: Japon, 〒135-0091 Tokyo, Minato City, Daiba, 1 Chome−6−1 3F~5F DECKS Tokyo Beach

Horaire: Mardi au Vendredi 11h00/20h00

Samedi au Lundi 10h00/20h00



 
 
 

Commenti


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page