L'un des plus grands parc d'attraction du Japon, qui n'a pas à rougir face à son plus grand concurrent, qu'est le Parc DisneyLand.

Notre visite ne s'est pas faites dans les meilleurs conditions, en effet il a plu toute la journée, de façon plus ou moins forte, mais cela n'a pas trop affecté nos accès aux attractions.
Le parc était même relativement peu peuplé, ce qui est une aubaine pour éviter d'avoir des files d'attentes longues de plusieurs heures. Donc on s'est contenté de la pluie.
Je vous suggère de réserver à l'avance vos billet d'entrée pour plus de confort, vous pouvez passer via le site internet Klook.com, vous y trouverez des entrées pour pleins d'autres parc, et autres activités.
Il existe aussi des billets avec Fast Pass, c'est un coupe file très utile en cas de période de fortes affluences, tel que la Golden Week, Noël, ...
Petite astuce : Pour les attractions, il existe des files pour les personnes seules, nettement plus rapide que la file classique, si le faite de faire l'attraction séparé de vos acolytes ne vous dérange pas, c'est une bonne solution, pour gagner du temps et de l'argent.
Qu'en est-il du parc en lui même ? Celui-ci regorge d'univers différent, tel que Jurassic Park, Harry Potter, les Minions, .... de quoi satisfaire les plus geek d'entre nous.
Il y a des attractions fixes, et d'autre qui change régulièrement, il y a eut Terminator, Sailor Moon, Evangelion, Godzilla, Spider-man, et bien d'autre. Pour plusieurs types d'attractions, des montagnes russes, à de la réalité augmenté, des spectacles, .....
Nous avons essayé celle de Harry Potter ( un régale de sensations même avec 2h30 d'attente), les Dents de la mer ( une virée en bateau touristique qui dégénère), la montagne russe de Jurassic Park (trop de sensation pour moi O_O), Terminator ( un spectacle associant acteur et vidéo ), Spider-Man ( de la 3D 4K sensationnel). Tout ça en une journée, c'est pas mal.
Même si Spider-man ou Terminator en japonais ça fait bizarre : D.
La balade du parc est aussi très agréable, avec un étang en son centre, une ambiance presque portuaire, mais pas que, grâce au village des sorciers ( qui peut être limité en nombre d'entrée, donc évité les heures de grandes affluences ), les coins des dinosaures, des ruelles types américaines ....
Bon comme dans tout les parcs de ce type, la bouffes est relativement cher, tout comme les goodies, mais c'est toujours sympa de se ramener un petit souvenir de là où l'on passe ;).
En résumé, une bonne journée, bien que éreintante à cause de la pluie ( mais un bon bol de ramen et ça repart ), peut être pas un indispensable pour un premier voyage mais une visite à faire un jour. On n'a pas d'Universal Studio Parc en France donc autant en profiter.
Et pour ceux qui se pose la question, même si vous ne comprenez pas le japonais, les attractions ou les spectacles valent le coup d’œil.

Adresse: 2 Chome-1-33 Sakurajima, Konohana Ward, Osaka, 554-0031, Japon
Horaire: 9h00 20h00 ( les horaires peuvent être modifié en fonction de la periode)
Prix: pour 1 journée Adultes 7800 yens (taxes inclues), Enfants 5400 yens (taxes inclues) , Seniors 7100 yens (taxes inclues)
Accès: depuis la station Osaka, Loop Line jusqu'à Nishikujo Station, Yumesaki Line jusqu'à Universal Studio City. Comptez environ 15 minutes.
Commentaires