top of page
Rechercher

Visite sur les Maneki Neko : Gotoku-ji, un temple non loin de Tokyo - Part 2

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Deuxième partie consacré à une visite sur les Maneki-Neko, aux abords de Tokyo. Celle-ci est légèrement plus excentré que le Imado-Jinja, mais suffisamment proche pour être fait en 1 matinée., il s'agit du Gotoku-ji.

Situé à Setagaya, à 15 minutes en métro depuis la station Shinjuku, il vous faudra descendre à la station Gotokuji, puis une petite marche de 10 minutes pour atteindre le temple du même nom.


Ce temple est plus connu que le Imado-Jinja, bien qu'il soit plus à l'écart, néanmoins il n'est pas envahi par les touristes, vous serez relativement tranquille pendant cette visite.

Une visite qui vous prendra bien plus de temps que sa sœur, plusieurs bâtiment, un pavillon principale, une pagode, un cimetière ....


Et bien sûre l'élément qui nous intéresse, le coin des Maneki-Neko. En effet, non loin du cimetière se trouve un autel recouvert de statuettes à l'effigie du chat porte bonheur, un amas impressionnant et très photogénique, d'où sa popularité.

Vous pourrez vous aussi, acheter une statuette et la déposer sur l'autel, pour mettre votre petite pierre à l'édifice, ou la garder en souvenir.


Ce temple est très charmant et reposant, grâce à sa verdure environnante qui permet de bien respirer en dehors de Tokyo.

Pour ce qui est des origines du Maneki-Neko, liés à ce temple: l'histoire raconte qu'un jour d'orage, un noble seigneur passa à proximité du temple, il aperçu un chat levant la patte, comme s'il l'invitait à entrer. En s'approchant, la foudre s'abattue juste à l'endroit où il se tenait quelques instant auparavant. En signe de reconnaissance, le noble seigneur fit de nombreux dons au temple qui devint prospère. Le chat devint signe de chance et de bonne fortune.


Alors quels histoires ,entre celle-ci et celle de l'Imado-Jinja, vous plaît le plus ?


Sachez que le Gotoku-ji est un parfait spot automnal, pour admirer les feuilles d'érable rougeoyante.


Sur le chemin, je vous suggère de profiter des boutiques environnantes, qui tourne beaucoup autour du chat porteur de chance.


Adresse: 2 Chome-24-7 Gotokuji, Setagaya City, Tokyo 154-0021, Japon

Horaire: 8h00 - 16h30

Tarif: Gratuit

Station: Gotokuji



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page