top of page
Rechercher

Visite sur les Maneki Neko : Imado-Jinja, le sanctuaire du Maneki Neko - Part 1

Photo du rédacteur: Maëlle G.SMaëlle G.S

Nous allons consacrer deux articles sur deux visites qui serait à l'origine de la création du célèbre chat porte bonheur, le Maneki Neko. Très connu à travers tout le Japon mais aussi à l'international, ses origines restent un mystère, néanmoins il existe des légendes liées à ces lieux que je vais vous présenter en 2 parties. Chacun se trouvant à Tokyo ou à proximité de la capitale donc parfaitement visitable en 1 journée, si vous souhaitez faire une journée thématique.

Pour cette première partie, je vais vous présenter le sanctuaire Imado-Jinja. Un petit sanctuaire non loin du très touristique Senso-ji de Asakusa, si le quartier vous a un peu fatigué, à cause de cette affluence constante, un petit détour par Imado-Jinja vous fera prendre de l'air frais. Situé à 15 minutes à pied du sanctuaire principale du Senso-ji.


Il s'agit d'un humble sanctuaire, avant tout dédié à Izanagi et Izanami, afin de prier pour la réussite de son mariage, et de célébrer l'amour. Et pourtant, ce qui ressort d'avantage dans ce sanctuaire, c'est la présence d'innombrable Maneki Neko, de toute les tailles, et forme différentes, mais aussi d'autres statues à caractère non religieux.


Si vous passez durant les horaires d'ouvertures, vous pourrez vous acheter des portes bonheurs, plaquette Ema et autres produits à l'effigie du chat porte bonheur. Nous sommes tombé sur une personne très gentille.


Les lieux peuvent être parsemé de chat se prélassant dans les environs.



Concernant les origines de la célèbre statuette, l'histoire aurez eu lieu en 1063, une vieille dame pauvre habitant dans le quartier, ne pouvant plus subvenir à ses besoins dû se résoudre à vendre son chat. Dans les jours qui ont suivi, elle rêva de son chat lui disant de faire une statue à son effigie. La vieille femme accomplie sa tâche et réussi à la vendre facilement, et décida d'en faire d'autre, celle-ci devint tellement populaire qu'elle pu aisément subvenir à ces besoins. Le Maneki Neko est donc devenu signe de bonne fortune.


C'était la première histoire, sur les origines possible du Maneki Neko, dans la deuxième partie de l'articles vous aurez une autre version.


En bref, le Imado-Jinja ne vous prendra pas toute la journée à visiter mais c'est un jolie petit détour en passant par le quartier de Asakusa, surtout si on aime la petite statuette ou simplement les chats.


Adresse: 1 Chome-5-22 Imado, Taito City, Tokyo 111-0024, Japon

Horaire: 7j/7 24h/24, sauf la boutique 9h / 17h

Gratuit


Evènement: 29/09 la journée du Maneki Neko

 
 
 

댓글


Post: Blog2_Post
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ryokô Japan. Créé avec Wix.com

bottom of page