Une des attractions très populaire sur Tokyo, est d'allé voir le mythique Gundam sur Odaiba à Tokyo.

En effet, malgré que la série animé ai débuté en 1979, elle est toujours aussi populaire au Japon et à travers le monde, grâce à ces nombreuses saisons, spin-off .....
Dans un premier temps pour fêter les 30 ans de la série, une immense statue à l'échelle du RX-78-2 (18 mètres de haut) a été érigé en 2009 à Tokyo, pour une période temporaire seulement, de Juillet à Septembre.
Suite à sa grande popularité, il a été rebâti à Shizuoka de Juillet 2010 à Janvier 2011.
Pour finalement atterrir à Odaiba en Avril 2012, pour un stationnement permanent sur la Tokyu Plaza à Divercity.
La statue bénéficié de quelques petites animations au niveau du casque et de quelques effets de lumières.
__________________________________________________________________________________
En septembre 2017, un remplaçant à été inauguré, il s'agit du RX-0 Unicorn, le montage fut commencé en août, pour un accès libre à partir de septembre. Légèrement plus grand, celui-ci bénéficie d'encore plus de parties mouvantes tout au long de l'armure, avec aussi plus de lumière. Il y a clairement de l'amélioration.
Vous pouvez profiter de nombreuses animations tout au long de la journée, accompagné d'un des génériques de la série. A voir de jour comme de nuit.
__________________________________________________________________________________
Et finalement, en 2020 sera inauguré à Yokohama, le modèle RX-78, une version disposé dans un deck mais qui peut marcher, une innovation technologique sans précédent.
Sa construction s'est terminé en Juillet 2020, suivi d'une cérémonie Shinto.
L'ouverture est prévu en décembre 2020, plusieurs fois repoussé à cause de l'épidémie.
Il sera animé toute les 30 minutes entre 10h30 et 20h00.
Il mesure 25 mètres de hauts, et bénéficiera d'observatoires à 15 mètre et à 18 mètre.
Contrairement à ces deux prédécesseurs, l'attraction sera cette fois-ci payante, pour une entrée à 1650 yens pour les adultes, et 1100 yens pour les enfants. L'accès aux observatoires coûtera en plus 3300 yens. C'est un budget, mais pour les plus grand fans ça ne posera pas de problème. Les lieux proposeront bien sûre un Gundam Café et des boutiques de souvenirs.
A priori, cette installation n'est prévu que pour 1 an, mais je pense que tout dépendra de sa popularité comme avec son prédécesseur le RX-78-2.
__________________________________________________________________________________
Sans être fan de la série, je trouve ça fascinant à regarder. Vous pourrez vous contenter du RX-0 Unicorn de Odaiba mais si vous souhaitez plus d'émotion je pense que le nouveau RX-78 sera vraiment époustouflant, tout dépendra de votre envie à débourser quelques yens pour le voir.
Je n'ai bien sûre pas encore vu la nouveauté mais j'ai déjà beaucoup apprécié le Unicorn, de passage à Odaiba, faites-y un tour, ça nous coûte rien, littéralement.
Comments