Aokigara: la fôret maudite, ça vous dit ?
- Rhölika
- 31 oct. 2016
- 2 min de lecture

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un lieu particulier du Japon, la forêt maudite d'Aokigahara ...
Sachez dans un premier temps que le Japon est connu pour être une terre "culte" pour les fantômes, les histoires de revenants et de culte des esprits ... Le cinéma asiatique étant reconnu pour être l'un des plus effrayants ...
Aokigahara Jukai ou mer d'arbres est le nom donné à la forêt reposant au pied du Mont Fuji, qui se trouve sur le flanc nord-ouest et est née d'un torrent de lave lors de l'éruption de 864.
La légende dit que ceux qui se sont engagés dans les sentiers n'en sont jamais revenus. Beaucoup de randonneurs perdent leur chemin, et les personnes qui partent à leur recherche se perdent à leur tour ... Des dysfonctionnements ont été remarqués lorsque l'on parcours cette forêt. Par exemple, votre boussole va perdre le nord en vous indiquant le sud. Certaines personnes affirment que si vous suivez les indications de votre boussole, vous tournerez en rond en revenant à votre point de départ.
Mais cette forêt est aussi connue pour être, je cite "l'endroit idéal pour mourir en secret et sans que l'on puisse retrouver votre corps" (Seicho Matsumoto, écrivain, Magnifique forêt abandonnée et sauvage). Suite à la parution de cette nouvelle, le lieu est en effet devenu l'endroit le plus réputé pour se suicider ...
Certaines sources affirment qu’il ne se passe rien de mystérieux dans cet enfer végétal et que les instruments de mesure (boussole, GPS …) fonctionnent parfaitement. Mais beaucoup disent que ce discours des autorités n’est qu’une campagne de désinformation ayant pour but d’éloigner les curieux et de faire baisser le taux de suicide.
Quoi qu’il en soit, il y a aujourd’hui des randonnées organisées dans cette sinistre forêt permettant d’apprécier la nature sauvage. Les gens apprécient l’atmosphère mystérieuse de ce site et la beauté de la nature. Il est pourtant fortement déconseillé de s'éloigner des sentiers balisés car vous pourriez chuter dans une crevasse, par endroit une heure est nécessaire pour faire 300 mètres ! La végétation est tellement dense et épaisse qu’il suffit de s’enfoncer de quelques kilomètres pour prendre conscience qu’aucun son ne peut être entendu, exceptés les bruits de la forêt et le chant du vent …
Pour les amateurs de sensations fortes ... Perso, j'aimerais au moins y mettre un pied ou faire un tout petit sentier pour m'imaginer être dans la forêt de Princesse Mononoke (après je ressors fissa car je suis une froussarde !).
Comments