top of page

Meiji-Jingû : une bouffée d'air frais au milieu de Tokyo


Tout d'abord un peu d'histoire:

"Le Meiji Jingû est un sanctuaire shintoïste, le plus grand de tout le Japon, situé aux abords de Harajuku. Ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de sa femme Shôken. Il a été construit en de 1912 à 1920 au milieu d'un jardin conçu par l'empereur lui-même, composé de 100000 arbres donnés de tout le Japon. Lors des bombardements de 1945 le sanctuaire fut détruit et reconstruit en 1958. Depuis plusieurs bâtiments ont été rajouté par rapport au bâtiment principal, comme un dojo, un musée, une salle de danse traditionnel Kagura ..."

Ce sanctuaire est une véritable bouffé d'air frais au milieu du bruit incessant des grands quartiers de Tokyo. C'est un lieu très relaxant et très spirituel. Personnellement c'est mon sanctuaire préféré. Dès qu'on passe le Torii d'entrée, la coupure est net, on se sent léger, l'air est frais, on est entouré de verdure. On ne se croit même plus au milieu de Tokyo, simplement au milieu d'une immense forêt.

Ne vous contentez pas de voir le sanctuaire, faite pleinement le tour du parc Yoyogi, par les grands sentiers ou bien les plus discrets, qui donnent parfois des airs de Princesse Mononoke.

Et si vous avez un peu de chance, vous croiserez peut-être un mariage traditionnel ( moi je n'ai pas eu cette chance ), plus de chance en week-end !

Si l'animation de Tokyo vous épuise, faites y un tour.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page