top of page

Le Japan Rail Pass alias JRP

A travers tout les forums, blogs et autres sites internet voués au voyage au Japon, on vous conseillera le Japan Rail Pass. Mais qu'est-ce que c'est ? Et dois-je m'en procurer un pour mon futur voyage ?

Qu'est-ce que le Japan Rail Pass ?

Le JRP est destiné aux touristes visitant le Japon, leur permettant d'utiliser librement les transports en commun japonais. Très utile si l'on compte vadrouiller à travers tout le Japon.

Mais ATTENTION, le JRP est exclusivement réservé au étranger, ne résidant pas au Japon, avec un visa touriste de 90 jours.

Cela représente une simplification pour le voyageur, évitant ainsi d'acheter un ticket à chaque voyage.

Puis-je l'utiliser sur tout type de transport en commun ?

NON ! Je JRP ne concerne que les lignes appartenant à la JR (Japan Railway), il existe d'autre compagnie ferroviaire sur lequel pour JRP ne vous servira pas., ainsi que sur les lignes de métros ou de trams des grandes villes, tel que Tokyo, Osaka ou Kyoto.

Mais les lignes JR sont très étendu à travers tout le Japon, il vous sera alors très utile malgré la limite d'utilisation.

Vous pourrez notamment utiliser les Shinkansens, hormis le Nozomi et le Mizuho, qui sont les lignes les plus rapides, mais il existe leurs équivalent légèrement plus long en temps.

Vous aurez aussi la possibilité d'utiliser la Yamanote à Tokyo, ou le OSaka Loop, ou le Kanjo Line.

Pensez à vérifier vos trajet avec l'application Hyperdia, pour choisir les trajets utilisant le plus les Lignes JR.

Où, Quand, Comment?

Vous pourrez commander votre Japan Rail Pass via le site du même nom, pour des durée de 7, 14 ou 21 jours, d'une valeur de 218, 350 ou 448 euros (prix susceptible de changer en fonction de la variation du Yen).

Vous recevrez un papier chez vous, à échanger une fois sur place contre un passeport qui fera office de ticket lors de votre séjours pour accéder aux trains souhaités (à ne surtout pas perdre). L'échange doit absolument se faire dans les 90 jours qui suivent la prise de commande.

Dès lors vous pourrez utiliser librement votre JRP pour voyager à travers le Japon, pour cela il vous suffira de présenter votre JRP, avec votre passeport au gardien des portiques pour accéder à votre trains.

Est-ce utile pour tout les voyages ?

Pensez à bien vérifier la rentabilité de votre JRP, soyez sûre que vous en aurez vraiment besoin.

Si vous ne restez qu'à Tokyo et ses alentours il est inutile d'avoir recours à un JRP, cela vous coutera plus cher que nécessaire.

Le JRP est vraiment utile pour les grands vadrouilleurs.

ET puis vous pouvez très bien adapter votre JRP en fonction des dates où vous bougerez le plus.

Exemple: Nous partons 15 jours en Janvier (Visite de Kyoto, Osaka, Hiroshima et Tokyo) J'étais partie pour prendre un JRP de 14 jours à 350 euros mais suite à mes calculs je me suis rendu compte qu'en additionnant tout les trajets je n'arrive qu'à 300euros de trajets (pas très rentable)

Je prendrais donc un JRP de 7 jours à 218 euros, et l'activerai qu'en cours de voyage, là où la plupart de mes trajets seront regroupé, et qui m’auraient coûté 250 euros, et le reste des trajets je les paierai en plus avec ma SUICA.

Soyez préventif, et vérifier bien si le JRP vous ai vraiment utile.

C'était le Japan Rail Pass, que vous pourrez acheter directement sur le site : https://www.japan-rail-pass.fr

Il propose aussi de nombreuses options, tel que le pocket wi-fi, une carte sim ou encore des carte Suica ou PAsmo.

Voilà voilà, sur ce, Bonne route à tous ;) !

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page