top of page

Comment ne pas passer pour un Gaijin ?!


Qu'est-ce qu'un Gaijin ?

Pour les incultes du Japon, un "Gaijin", c'est un nom pas très sympa pour nommer les étrangers, c'est comme si nous on disait "sale étranger".

Donc c'est très loin d'être sympa de se faire traiter de gaijin, en gros ça veut dire que tu ne respecte rien, que tu gènes, ou que tu es malpoli, ou les 3 en même temps.

Exemple personnel: Nous sommes arrivé au sommet du Mont Takao, je voulais prendre la pancarte indiquant notre arrivé au sommet, mais mon appareil à rendu l'âme (en plein milieu du voyage, le SALAUD! ), étant en train de pleurer ma perte pendant 15 secondes, une mamie voulait prendre une photo aussi, a rouspété avec le fameux "Gaijin", je l'ai relativement mal pris, sachant que je venais de perdre mon appareil photo et que je savais ce que ça voulait dire. Je l'avais à moitié mérité mais j'étais comme triste :/

Pas d’inquiétude j'ai fait réparer mon appareil photo, il va mieux ;)

Donc tachons d'être des touristes respectueux et pas des Gaijins.

Voilà quelques astuces :

-On respecte les interdictions (tel que l'interdiction de fumer dans la rue, ou de prendre des photos dans certain temple, magasin, ou autre musée).

-Quand on veut prendre quelqu'un en photo, il est préférable de lui demandé au préalable ,surtout pour les enfants.

-On respecte leurs uses et coutumes, à table, en extérieur (on ne jette pas ses détritus n'importe où, respectons la célèbre propreté japonaise), ou en intérieurs (on enlève bien ses chaussures quand il y a des tatamis par exemple)

-Si on vous regarde bizarrement (comme expliqué dans mon précédent article), souriez simplement, j'ai ouïe dire que l'on a un visage très triste ou qui peut paraître énervé, donc souriez pour paraître plus amical ;) moi j'adore faire des grimaces aux enfants :D

- Et quelques mots de japonais ça fait toujours plaisir ;) ça montre que vous essayez de vous intégrer et de pas gêner, si vous faites un effort ça leur fera toujours plaisir.

-ATTENTION, il s'agit pas non plus de vous brimer, le Japon est un pays respectueux mais ce n'est pas non plus une dictature, amusez-vous, parce qu'on y va pas souvent.

Voilà, suivez ces petites astuces, vous passez un chouette voyage et ne pas passer pour un Gaijin,

Bonne route à tous ;) !

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page