top of page

Les différents quartiers de Tokyo

Tokyo regorge de plusieurs quartiers principaux, aussi nombreux que différents. Chacun à ses avantages et ses défauts. Peut-être que cela vous permettra de vous décider sur votre lieux de résidence lors de votre futur voyage, en fonction de ce que vous souhaitez faire et découvrir. Parce qu'une fois les derniers metros passé, soit vous allez vous coucher tôt, soit vous vous voulez profitez un maximum avec un quartier qui vous correspond.

Shinjuku:

L'un des plus grands quartiers, avec son impressionnante station de metro, vous vous y perdrez forcément ;).

La journée, c'est surtout un grand quartier des affaires, avec notamment, l'immense Mairie de Tokyo, tout est immense à Shinjuku.

La nuit, c'est une ambiance radicalement différent, très animé grâce avec ces multiples restaurants, et bars, mais aussi le quartier gai, ainsi que le quartier dit des Yakuzas.

Shinjuku by Night c'est chaud bouillant. Même après derniers metros, vous pourrez toujours vous amuser, car vous serez au coeur de la nuit tokyoïte.

Roppongi:

Plus chic que son voisin Shinjuku, Roppongi regorge de magasins chic, et de grands noms de la restauration. C'est un peu le quartier upper de Tokyo.

Vous trouverez le soir plein de soirées branchées, mais aussi la Tokyo Tower, qui illuminera votre soirée ou votre journée.

Shibuya/ Harajuku:

Littéralement, le quartier de la mode, l'un plus excentrique que l'autre, mais au milieu de tout ces magasins de vêtements, vous trouverez une grande quantité de restaurants en tout genre, notamment le célèbre Alcatraz ER à Shibuya.

Vers Harajuku, vous profiterez d'un coin de calme avec Yoyogi Koen, et le Meiji Jingu.

Et pour les plus amoureux, le quartier des Love Hôtel, non loin de Shinbuya !

Sans rater, Hachiko, bien evidemment.

Akihabara:

Ce n'est que vous point de vue, mais c'est mon quartier préféré :), bah oui, Game Center, Magasin de figurines, de mangas, de goodies, d'éléctroniques, et de jouets en tout genre, parsemé de restaurant pour s'alimenter au milieu de tout ça. Le bonheur pour ceux qui passeront leur soirée en Game center après les derniers metros.

Asakusa:

Quartier plus traditionnel, et plus calme que son prédécesseur, même si Asakusa est très touristique. Ce quartier regorge néanmoins de visite, le Senso-ji, la quarier culinaire non-loin, et la Skytree à 20 minute de marche. Mais malgré tout si vous aimez la vie nocturne animé, ici tout n'est que calme et sérénité, idéal pour une balade by Night, éloigné de tout ces touristes envahissants.

Très bonne restauration au alentours.

Ryogoku:

Dit le quartier Sumo, un quartier très traditionnel aussi, vous y trouverez de nombreux centre d'entraînement pour Sumo, l'occasion d'y assisté si possible, et au détour d'une ruelle vous en croiserez peut-être.

Odaiba:

L'île du divertissement, même si je ne pense pas qu'on puisse y loger, vous trouverez sur cette île complètement artificielle, du divertissement en tout genre, musée, parc d'attraction, shopping, restaurant, game center, et même un Onsen. Impossible de s'ennuyer sur Odaiba, donc si c'est possible pourquoi ne pas loger là-bas pendant les vacances, si c'est possible.

Ikebukuro:

Pour moi, c'est probablement le quartier idéal, car regroupant une grande partie du divertissement, des autres quartiers permettant de s'amuser jusqu'à pas d'heure, Game center, restaurant, parc d'attraction, shopping, il y a même un Aquarium et Planetarium (pourquoi pas).

Voilà, c'était un tour grossier des principaux quartiers de Tokyo, selon moi, il vaut mieux choisir un quartier animé le soir, pour ne pas être bloquer par les transport en commun, et bloqué dans un lieu ou il n'y a pas trop d'animation une fois les magasins fermé. Mais ce n'est que mon point de vue.

Et vous quel est votre quartier préféré ?

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page