top of page

Pourquoi les japonais me regardent bizarrement


En tant que visiteur au Japon, vous vous retrouverez forcément confronté à ce cas de figure, surtout dans le métro.

Cas de figure:

Vous prenez simplement le métro, ou n'importe quels lignes ferroviaires, et vous pourrez sentir certains regards curieux, certains quelques peu méprisant ou bien dès que l'opportunité se présente, ils se décalerons d'une place pour ne plus être à côté de vous, c'est assez vexant la première fois mais on s'y fait.

Vous vous demandez si vous avez fait quelques choses de mal pour mériter ces regards.

Il n'en ai rien, c'est simplement parce que vous êtes un étranger, le racisme japonais est malheureusement tristement connu. Sans partir dans un débat politique sur l'immigration, sachez simplement que le Japon est très conservateur, même si la diminution de la population les poussera forcément à ouvrir un peu plus leurs portes au étrangers.

Ne pas confondre le regard des adultes et celui des enfants, qui nous regardent plus comme des bêtes curieuses,c'est assez marrant, vous pouvez vous essayez à une grimace ou un simple sourire conviviale.

Que faire?

Sachant que les étrangers ont plutôt mauvaises réputations, étant moins respectueux que les japonais.

Essayons de les démentir, et agissons convenablement quand nous visitons le Japon.

- Si vous recevez ces regards mauvais, souriez simplement et continuez à vivre sans vous souciez de ces regards.

-Soyez respectueux des coutumes japonaises

-Apprenez certaines phrases ou mots simples, ce qui démontrera un certain investissement dans votre soif d'en apprendre plus sur le Japon. Un simple Arigatô peut leur faire plaisir.

Ne faisons pas de généralité:

Attention, tout les japonais ne réagissent pas de cette manière, beaucoup sont très accueillant, et ravie de renseigner en cas de besoin, et vous sortirons à leur tour un "Bonjour" ou un "Merci". Certains viendront simplement vous voir pour savoir d'où vous venez, la France fait toujours son effet.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page