Maid Café : pour un café Kawaii
- Maeru
- 21 nov. 2016
- 1 min de lecture

Très populaire au Japon, il s'agit de café restaurant où les serveuses sont déguisées en Maid (la plupart du temps), mais il en existe plusieurs variantes, Ninja, Samouraï, Pirate, Serveur (Fille déguisé en serveur garçon) ..... une multitude de thème qui n'a de limite que l'imagination des japonais :) !
Les Maid Café proposent les même services qu'un café classique avec en plus des activités avec les serveuses, une photo, une formule magique sur son café, des chorégraphies ....
Les tarifs sont un peu plus élevé qu'un café classique parce que l'on paye aussi l'ambiance, la thématique et les activités. Comme dans les restaurants à thème dont Rhölika vous a parlez il y a quelques semaines.
Si vous souhaitez vous reposez un peu, ce n'est pas le lieu, ici ce n'est que joie et bonne humeur, on chante et on danse en rythme avec les Maids.
La plupart des Maid cafés sont concentré à Akihabara, car faisant partie intégrante de la culture Otaku.
Je n'ai pas une grande expérience de ces cafés, mais je tenais à vous en parler absolument car faisant partie de la culture japonaise. Personnellement, ce n'est pas une expérience que je réitérerai à chaque voyage mais c'est sympathique et à essayer si vous souhaitez connaître le Japon de fond en comble.
Attention, les photos sont en générales interdites car payante si vous souhaitez une photo avec votre Maid préférée. C'est pourquoi je n'ai pas de photos à vous montrer. Mais en compensation vous aurez moi et Rhölika en Maid ;) !
Commentaires