top of page
Rechercher

Le tatouage japonais : les significations

  • Rhölika
  • 17 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Le Phénix : Il est l'oiseau mythique par excellence, à la fois symbole de l'immortalité et de la résurrection. Représentant le nouveau de l'âme, la renaissance au sein même de la vie et donc le triomphe sur la mort. Il rejoint le dragon pour symboliser l'union du yin et du yang, et peut être associé au mariage dans certaines cultures asiatiques.Le Lion : Connut pour chasser les esprits démoniaques et apporter santé et richesse ! Symbolise également force et courage, il est souvent représenté par paire, comme on en voit souvent à l'entrée de certains temples (d'où son assimilation au Lion de Bouddha).

Le Lion sur la droite est un symbole masculin, gueule ouverte pour laisser échapper le mal en lui et sa patte repose sur un globe qui représente les cieux et les lois du Bouddhisme. Celui de gauche est donc un emblème féminin, gueule fermée pour empêcher le mal d'entrer, sa patte repose sur un lionceau symbolisant la terre.

Namakubi : Plutôt étrange et plus rare, il représente une tête décapitée ... Symbolisant le courage, l'honneur, la menace et l'acceptation du destin, elle a pour but d'inculquer à celui qui la voit le sens du respect et montrer à ceux qui ne vivent pas droitement la punition qui les attend. Le masque

Hannya : A l'origine, Hannya est une créature du folklore japonais, entre autre une femme vengeresse. Mais par la suite le masque Hannya fut utilisé dans le théâtre Nô et plus sa couleur était intense, plus les sentiments auxquels il se référait était dévorants. Avoir un masque Hannya en tatouage indique la profondeur et la violence des sentiments mais également le contrôle que l'on souhaite exercer sur eux.


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2017 par Le Japon pour les débutants Créé avec Wix.com

  • Black YouTube Icon
  • b-facebook
bottom of page