Sukiyaki au Takara à Paris
- Maeru
- 10 août 2017
- 2 min de lecture
On retrouve bien souvent dans les restaurant Japonais en France, les Sushis ! Mais sachez-le, au Japon on ne mange pas que des sushis c'est même un repas assez cher, même au Japon, donc on ne mange pas des sushis tout les jours.
Même si récemment j'ai remarqué que la cuisine japonaise se diversifiait un peu en France. On retrouve de plus en plus souvent des Ramens, des Gyozas; des Okonomiyakis ..... et ça fait du bien !
Cette fois-ci je vais vous parler d'une très bonne adresse parisienne pour manger du Sukiyaki !
Qu'est-ce que le Sukiyaki ?

Le Sukiyaki, aussi appelé fondue japonaise, est une une marmite en fonte où l'on fait cuire de fines tranches de bœuf et de légumes divers dans un bouillon, composé principalement de mirin, de saké, de shoyu et sucre. Un régale pour les papilles, et l'un de mes plats préféré !
A manger de préférence en hiver, vu que c'est une sorte de fondue !
Le restaurant Takara
Revenons-en au restaurant le Takara (qui veut dire trésor en japonais), riche en histoire, car ce fut le premier restaurant japonais implanté à Paris (rien que ça) vous trouverez même une photo du restaurant vu de l’extérieur à l'époque, en 1958.
A chaque visite, nous nous sommes sustenté d'une Sukiyaki mais la carte et nettement plus vaste mais pour une première visite je vous suggère le Sukiyaki.
Notamment la formule avec deux entrées, des sashimis,un bol de riz, le sukiyaki et le dessert.

Un restaurant pas pour toute les bourses !
En effet le restaurant peut sembler cher et donc non accessible pour tout les porte-feuilles, nous sommes bien loin des Ramens ou des Okonomiyakis.
La formule cité précédemment coûte 62 euros par personnes, pour certains ça pourrait semblé beaucoup mais le prix en vaut largement la chandelle.
Des produits de bonnes frais et de bonnes qualités, de quoi se casser le ventre.
Et aucun regret à la sortie. Satisfaction assuré.
Un cadre japonisant.
Non seulement on mange bien mais en plus le cadre est idyllique. Tout dans ce restaurant me rappelle sobrement le Japon, les cadres, les bouteilles de saké au comptoir,les tenues des serveurs ....
Bien loin des restaurants clichés que l'on trouve un trop souvent à mon goût. Vous vous sentirez facilement absorbé par cette atmosphère japonisante. On s'y sent bien bien et on n'a plus très envie de ressortir pour retrouvé la ville de Paris.

Au final ...
.... ne vous laissé par rebuté par le prix parce que c'est un repas réussi assuré.
Mais pensez à réservé au préalable car un restaurant de cette qualité affiche rapidement complet.
Non loin du quartier japonais de Paris, vous le trouverez : 14 rue molière 75001 Paris
Comments