top of page
Rechercher

Conduire au Japon !

  • Maeru
  • 24 sept. 2017
  • 2 min de lecture

Vous aviez peut être envie de faire un petit road trip à travers tout le Japon. Et bien voici les procédures pour pouvoir conduire avec votre permis de conduire français.

Mon permis de conduire est-il valable au Japon ?

NON, ton permis n'est pas valide au Japon, en tout cas pas sans quelques procédure de plus.

Comment puis-je faire valider mon permis de conduite ?

Suite à un accord passé en 1968, on pouvait obtenir un permis international pour pouvoir conduire dans différent pays.

MAIS le Japon n'a pas signé cette accord. En effet, le Japon si fit à un ancien accord signé en 1949 qui dit que pour pouvoir conduire au Japon, il vous faut une traduction japonaise de votre permis de conduire réalisé par la JAF (Japan Automobile fédération).

Lors de votre séjour vous devrez donc vous munir de votre permis original, de votre passeport, et de votre traduction certifié en cas de contrôle par les services de l'ordre.

Vous pouvez faire la demande uniquement depuis le Japon dans l'un des nombreux bureaux de la JAF à travers tout le Japon, avec un délai du jour même à 2 semaines.

Pas très pratique me direz-vous quand on ne part que 2 semaines. Sachant que la JAF refuse toute demande venant de l'étranger par courrier ou par E-mail.

Pour toute information supplémentaire je vous renvoie à la page officiel de la JAF: http://www.jaf.or.jp/inter/translation/specific_e.htm#trans

Astuce de dernières minutes:

En faisant mes recherche sur le sujet ;) J'ai trouvé ceci : https://www.vivrelejapon.com/location-voiture/types-de-voitures/traduction-permis-conduire-japon

Le site Vivre le Japon, vous propose de se charger de la procédure de traduction et vous l'envoie directement à la maison, pour un voyage en toute sérénité. Le service coûte 65 euros, contre 3000 yens par la JAF, mais au moins vous êtes assuré de pouvoir conduire une fois arrivé à destination.

C'est donc un très bon moyens à mon simple avis.

A savoir:

Votre traduction est valable autant que votre permis de conduire, vous n'aurez pas besoin de refaire une traduction à chaque voyage ;)

MAIS uniquement valable pour les séjours de moins de 1an, car au-delà vous devrait repasser votre permis mais au Japon pour avoir un licence de conduite japonaise ;) Bonne chance !

J'espère vous avoir bien renseigné et Bonne route à tous ;) !

 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2017 par Le Japon pour les débutants Créé avec Wix.com

  • Black YouTube Icon
  • b-facebook
bottom of page