Les Toilettes publiques à Tokyo !
- Maeru
- 5 oct. 2017
- 1 min de lecture
On n'a tous cette appréhension vis à vis des toilettes publiques car nous connaissons tous ce cauchemar, dans les gares, dans la rue, dans certains restaurants ..... c'est sale, ça pue, il y a de l'eau partout (je cherche encore la raison, et du papier toilette de partout sauf dans le distributeur .... et j'en passe.
Fin du cauchemar quand on arrive au Japon.

Les rois de la propreté !
L'un de mes premiers choc quand je suis arrivé la première fois à Tokyo: en sortant de l'avion, un brin de toilette s'imposait et un tour au toilette, et là des WC d'UNE propreté ! Même mes toilettes ne sont pas aussi propre.
Alors je me suis dit c'est juste les toilettes de l'aéroport, en général c'est assez propre. Mais NON ! C'est partout pareil !
Dans les station de Metro, les cabinets sont immaculés.
Vous n'aurez aucune répulsion à aller au toilette pendant votre voyage, en plus c'est l'occasion d'essayer les célèbres toilettes japonaise.

A quoi c'est dû?
Mais d'où vient toute cette propreté ? Il n'y a pas de femmes de ménage qui passent toute les 5 minutes pour nettoyer, simplement un respect des lieux publiques, et un comportement correct et propre. Ainsi les toilettes restent propres malgré leurs utilisations continuelles.
Un bon exemple à suivre, vous ne pensez pas ?
Pour conclure, ne vous retenez pas toute la journée, les toilettes sont propres ;) !
Comments